Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

L'album de l'Asile

Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1148
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55
Localisation: Seine-et-Marne 77185
Âge: 26
Certaines sont excellentes ! :men-love:
By RLF
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 48
ID SEN:
Avec autant de photos ce serait bien d'avoir des numéros ;)

Bon je vais me répéter mais la scénarisation des shoots est un plus très sympathique et immersif.

D'une manière générale la série est de très bon niveau avec un talent indéniable pour les belles compo, et un usage diversifié des ratios appréciable ! Joli choix de couleur également pour cette beauté, choix astiuieux que ce jaune avant d'aller dans l'enfer vert,

La première marque un bon démarrage avec une compo aux accents vintage parfaitement adapté à la belle ! Dommage qu'il y ait une sorte de violet / bleu qui ait bavé sur le pilier de droite (ça doit être un reflet façon pody ça encore...).

La seconde marque ton goût pour les premier plan masquant légèrement la cible, c'est réussi avec en prime un effet de mouvement bien retranscrit.

La troisième est très bien pensée, très "ambiance" avec une compo parfaitement adaptée. Dommage que le soleil ait un rendu aussi bizarre (les joies de leur bidule HDR cette fois) parce que le ciel était de toute beauté.

Dans la quatre il y a un Saiyan en train de préparer une énorme boule d'énergie destructrice à gauche je crois... Ah non c'est le soleil :mrgreen: Dommage parce que la photo offre un superbe effet de vitesse et est bien composée (toujours avec toi, je vais peut être arrêter de le répéter à chaque fois...) avec la voiture très excentrée.

La 5 est quasi parfaite, je commence par ce qui m'énerve, à savoir les "spikes balls" qui entourent les phares (ils pouvaient pas coller un halo à la place de ces trucs horribles chez Pody, en plus même en retouche c'est chiant à virer ces cochonneries). Mais en dehors de ce détail très mineur finalement peu envahissant sur la photo, celle-ci est magnifique. Le rendu est très réaliste, qu'il s'agisse de la voiture ou du décor. La compo plaçant la voiture au centre des lignes formées par les deux rangées de barrière de chaque côté astucieuse pour simuler le mouvement en utilisant les lignes de fuite vers l'arrière. J'adore ce genre de compo :up:

La suivante, j'aime bien le cadrage, et la lumière qui se reflète sur le capot est très belle, de même que les reflets sur le chrome notamment sur celui du rétro, ce qui rend d'autant plus incompréhensible l'absence totale de reflet dans le rétro lui même. Bon je suis pas très doué pour analyser les trajectoires lumineuses mais j'ai du mal à comprendre comme il peut être tout gris...

La sept revient vers le style de la seconde avec un premier plan enveloppant, bon encore ces fichues boules de piquants mais c'est pas grave ça s'efface devant la compo encore une fois excellente. La barrière arrière et les deux bords de piste dessinent une sorte de triangle dans lequel s'inscrit la voiture entouré de zones vertes, le tyout formant un très beau tableau.

J'adore les jeux d'ombre de la huit avec cette partie droite très sombre contrastant avec la piste baignée de lumière striée par les ombres des arbres. EN revanche je trouve le ciel et le background lointain en général un poil trop flou (flou de mouvement) ce qui gène la lisibilité générale de la photo à mon avis.

La neuf est juste parfaite en tout point la traînée sombre des arbres qui s'arrête juste derrière la voiture suggérant le mouvement, le point de vue en haut de la butte avec les devers visibles devant et deviné derrière, l'excellent jeu de contraste, excellent (bon y'a toujours les flares façon poly mais tant pis c'est pas gênant).

La dix est magistrale, point de vue excellemment bien choisi, avec ce serpent de bitume et ces magnifiques ombres (tu as démarré le trip à quelle heure sur le nürb ?). J'adore celle-là !

La onze permet d'admirer les reflets du soleil dans la robe de la belle, j'aime bcp.

La douze est encore très bien pensée en termes de compo, je ne vais pas me répéter sinon je vais devenir chiant mais j'aime beaucoup celle-là encore.

La treize est elle aussi très réussie, très dynamique, avec une belle sensation de vitesse et de dérive et un rendu tant de la voiture que de le végétation plutôt réaliste.

La quatorze, je ne suis pas très fan de ce genre de compo à angle extrême vu du dessus mais c'est une histoire de goût parce que l'effet d’entonnoir de la piste et donc de mouvement est très réussi.

La quinze ne m'inspire pas grand chose de particulier... Par contre la seize est excellente avec un très bon choix d'angle et une très bon effet de vitesse.

La dix-sept je ne suis pas fan du rendu du filtre notamment sur la carrosserie et c'est dommage (enfin pour moi) parce qu'en dehors de ça je la trouve excellente, toujours bien composée avec une belle lumière que l'on devine parce qu'un peu affadie par ce même filtre.

La suivante fait dans le simple mais efficace avec un très beau flou d'arrière plan notamment et une voiture bien mise en valeur, l'effet de mouvement suggéré par l'inclinaison de la piste tandis que l'arrière plan reste rectiligne est excellent.

La dix-neuf offre une très belle compo verticale. J'aime bien l'usage de l'arbre en premier plan à gauche mais il est un peu pixelisé par contre. En tout cas il y a un sentiment de majesté du décor immense enveloppant une voiture si petite qui rend bien compte de ce qu'est le Nürb, un circuit sans égal ou presque, un montagne vert à gravir.

La 20 offre un rendu plutôt réaliste avec un belle luminosité visible sur la voiture. La dernière est peut être un poil sombre et dommage que la roue avant n'ait pas un angle de braquage légèrement plus important pour mieux rendre compte de cette dérive en cours mais elle est très dynamique quand même.

Ouf... ta CILD méritait bien une telle avalanche de beaux clichés : bravo !
Dernière édition par Kodje le Sam 22 Fév 2014 11:56, édité 1 fois.
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 34
ID SEN:
moi je trouve cette série simple, avec juste ce qu'il faut en luminosité
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 760
Inscription: Mer 8 Jan 2014 10:59
Localisation: La capitale
Âge: 61
ID SEN:
Trés belle série ,que du bonheur a regarder et a lire.Bravo. :up:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Et bien, merci à tous pour vos passages et vos commentaires. Ça fait plaisir :P

@ Vince : j'ai peiné comme un beau diable pour tenter de faire un tour sans finir au tas; ça m'a vite gonflé car y'avait moyen de faire de beaux clichés, mais la Mercos était vraiment trop sauvage pour un tour propre & spectaculaire. Du coup, ça doit se ressentir sur le shooting.

@ Kodje : je prends note pour la numérotation des prochaines séries ;)

Le réglage temporel était 7h20 (ou 6h50, car j'ai fait 2 courses en fait pour cette série), avec une évolution au max (60)
Je peste autant que toi avec ces étoiles de shérif qui viennent entourer les phares. Pourtant j'essaye différents réglages (prises de vue très éloignée et zoom maxi, mise au point très rapprochée, divers mode pano... mais le résultat est toujours le même : pitoyable :frown: )

:ptdr: pour le Sayan & sa boule d'énergie :lol2:

Encore merci pour l'attention que tu as porté à ma Cild ;)

Il faut à tout prix qu'on s’organise une session online dédié aux shooting .
La team Mister Tartine (Kodje), Mister Pano (Haer Bev), Mister Screen GTrs (Cornevincent) , etc.. ça pourrait donner un résultat grandiose :men-love:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 42
ID SEN:
Ouep partant :up:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Pour changer un peu, voici quelques "rebus" que j'ai effectué lors du derniers concours Thème :


1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 42
ID SEN:
1. 3. 18 :men-love:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 48
ID SEN:
Globalement j'aime bien ce genre de délire psyché tirant partie du mode panoramique 1.
J'ai un faible perso pour celles du genre de la 5 où une partie reste identifiable et où tout le reste est destructuré. Le jeu des couleurs y est en plus plutôt joli.

Et pour la prop de online je suis carrément partant mais je préviens que je suis du genre "indisponible permanent" (le mec chiant) ce qui fait que du coup je ne vais jamais online et donc que je suis aussi un boulet probable... (d'ailleurs faut que je m’achète un bidule pour communiquer en online parce que je n'en ai même pas...). D'ailleurs avec Hervé ça fait des mois qu'on doit s'organiser un petit tour et que je n'y arrive jamais...
Dernière édition par Kodje le Jeu 27 Fév 2014 10:55, édité 1 fois.
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 42
ID SEN:
:lol2:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 760
Inscription: Mer 8 Jan 2014 10:59
Localisation: La capitale
Âge: 61
ID SEN:
Série qui me laisse un peu perplexe j'ai du remettre mes lunettes pour admirer ces screens.J'aime la 2,17,et 18 :hola:
Haut
spacer spacer
Champion de F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1306
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37
Localisation: Salon-de-Provence
Âge: 49
ID SEN:
Pour ma part j'ai du mal avec ces clichés... Mais je suis nul en matière d'art abstrait, je ne saurai même pas distinguer une ouvre d'art d'un tableau raté alors... :siffle:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Voilà du + conventionnel alors ;)


1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

;)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 42
ID SEN:
:men-love: superbe cette série by night :hola:
Un pur régal
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 34
ID SEN:
a partir de la 5, et le changement de circuit, elles sont parfaite :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron