|
|
|
|
Kodje |
Publié: Mar 25 Mars 2014 17:10
:#
|
|
Jeune conducteur
Messages: 434 Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59 Localisation: Paris Âge: 48
ID SEN:
|
Ahhh j'avais peur en ouvrant ce thread de me rendre compte que j'avais 250 photos de retard mais au final je vois que ta productivité à légèrement chuté ces dernières semaines ce qui va me permettre de commenter tout ça tranquilement  Bon petite série Countach pour commencer, ça ne peut pas faire de mal, cette voiture est mythique, j'ai un gros faible pour elle depuis gosse et mon visionnage de l'équipée du Canonball. Je suppose que le fait que les conductrices de la dite Lambo aient eu quelques avenants et avantageux avantages n'y est sans doute pas pour rien... Mais je diverge (et ça fait beaucoup). la partie sur le SSRX me plaît bien, pour une fois qu'un aileron ne me déplaît pas en plus, elle met en scène la puissance de cette brute et on pourrait entendre le moteur vrombir notamment dans les deux premières. Pour ceux qui veulent se faire un petit plaisir auditif, vous pouvez écouter ça : Rien que les premières secondes donnent envie... Si seulement on pouvait avoir de tels son dans un GT. Pour revenir aux photos, j'aime bcp le concept de la 5. Sur Apricot, la qualité ne faiblit pas d'un poil, la 7 rappelle ta maîtrise de la compo verticale tandis que les 9, 10 ou 14 (par exemple) font dans la courbe s'enfonçant vers l'horizon (et j'aime bcp). Mention à la 11 qui pourrait être magnifique sans ce foutu halo carré... (non mais allô quoi ! ... désolé je sors...). Ainsi qu'à la 12 qui exploite bien les zones de lumières et la dernière dont je trouve la compo excellente. Bon j'avoue que pour la série suivante, effectivement ça part mal, la XNR a un design certes très original limite extraterrestre mais que j'ai du mal à la trouver "belle", et la peinture caméléon c'est pas des masses mon truc non plus (en tout cas pour la photo). Mais pour le coup cette série regorge de petites perles. La première pour commencer est très surprenante, je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais c'est comme si le décor doublait la forme de la voiture : la montagne à l'arrière enveloppant l'aileron de la voiture, tandis que la colline décline en allant vers la gauche comme la voiture s'affine légèrement elle aussi... Du coup la compo renvoi quelque chose de très original très plaisant en plus de l'excellent effet de vitesse et du très beau rendu du background. Quelques angles extrêmes de bon aloi quand on a cet ovni en face de l'objectif, démultipliant le côté ET de la carrosserie. Une numéro 5 très bien vue, très bien conçue. Une 8 qui joue avec brio avec les décors et les plans. Une 10 qui fume comme il faut. Le retour du fisheye avec une 12 excellente. Une 13 excellemment composée derrière son apparente simplicité. On arrive à la 15 qui est juste parfaite, compos, lumière, choix d'ouverture son top, même les étoiles autour des feux ne dépareillent pas pour le coup. La 17 j'aime l'idée de même que la 21. Très beau boulot comme d'hab' !
Ma galerie sur
|
|
|
|
 |
 |
|
ReuLeuFeu |
Publié: Mar 25 Mars 2014 20:18
|
|
Modérateur
|
Merci bien tout le monde. Encore merci pour mon VDD qui décortique à merveille les screens (désolé pour le "boulot" que ça t’occasionne  ) Je n'avais pas du tout composé la 1 de la NXR comme tu l'as décrite, mais je suis enchanté que ça te plaise Merci pour les p'tits jeux de mots également, et les beaux souvenirs du Canonball (mythique comme film avec les supercars de l'époque "pur jus"  ) Bon ben vu que le combo du GTGP est tombé, j'vais afficher une p'tite série moi  EDIT : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 
Dernière édition par ReuLeuFeu le Mar 25 Mars 2014 20:44, édité 3 fois.
Raison: Rajout numérotation
|
|
|
|
 |
 |
|
slysilversly |
Publié: Mar 25 Mars 2014 20:27
|
|
Pilote de karting
Messages: 657 Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32 Localisation: Paris 15e Âge: 48
ID SEN:
|
De toute beauté Raph 
By RLF
|
|
|
|
 |
 |
|
ReuLeuFeu |
Publié: Mar 25 Mars 2014 20:44
|
|
Modérateur
|
Merci jeune homme 
|
|
|
|
 |
 |
|
L'asiat |
Publié: Mar 25 Mars 2014 22:03
|
|
Pilote en championnat de France F4
Messages: 1148 Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55 Localisation: Seine-et-Marne 77185 Âge: 26
|
Quel plaisir ! 
By RLF
|
|
|
|
 |
 |
|
Cornevincent |
Publié: Mar 25 Mars 2014 22:05
|
|
Modérateur
ID SEN:
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Salamander75 |
Publié: Mer 26 Mars 2014 10:42
|
|
Pilote de karting
Messages: 760 Inscription: Mer 8 Jan 2014 10:59 Localisation: La capitale Âge: 61
ID SEN:
|
3 séries de retard je m'améliore dans le pire .De beaux screens une fois de plus le XNR au top et la petite Eunos un régal.  J'ai omis la petite séance ciné ça envoie mais ça ne me rajeunit pas. 
Dernière édition par Salamander75 le Mer 26 Mars 2014 10:42, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
 |
|
Kodje |
Publié: Mer 26 Mars 2014 14:45
|
|
Jeune conducteur
ID SEN:
|
C'est pas du boulot j't'ai dit, c'est du plaisir !  Tiens tu vas prendre une nouvelle tartine pour la peine  Globalement la série GTO en met plein les yeux en matière de compo, on y retrouve tes "classiques", avec l'utilisation de la piste en premier plan, les compo verticales, les beaux arrière plan avec une focale réglée aux petits oignons (pas trop net, pas trop flou, juste ce qu'il faut) et cet usage des courbes que j'aime tant. La première rend hommage au background en mettant à l'honneur la belle campagne entourant le circuit d'Apricot Hill. Je me demande si un cadrage légèrement plus serré ou plus large pour éviter de couper la tribune à droite n'aurait pas été mieux en revanche (mais je ne connais pas les contraintes qui étaient les tiennes sur ce spot que je ne connais pas). la 4ème peut donner une idée de ce qu'on aurait eu avec un cadrage plus serré pour le coup, et elle mérite les mêmes éloges que la 1. La 2 est fort dynamique, et pas que parce que ça fume, mais aussi grâce à l'usage astucieux du décor, de la courbure pour donner un effet de mouvement. J'aime ce type de compo avec la piste qui s'enfonce derrière le décor donnant un sentiment d'ouverture depuis l'arrière vers l'avant accompagnant le mouvement général. Sinon, je crois que j'ai vu une diagonale  La 3 est bien belle avec ses yeux ouvert nous fixant tandis que le premier plan se floute attirant le regard vers la voiture. 5, 6 et 7 sont, comme je le disais, typique de ton usage astucieux des courbes dans tes compo avec un spécial move pour la dernière, le tête-à-queue créant un sentiment de mouvement supplémentaire et une drôle d'impression : la voiture vient de l'arrière plan ou y retourne t elle ? En revanche je ne suis pas fan de ce type de filtre mais bon c'est affaire de goût. La 5 on sent la voiture prête à fondre dans cet enchaînement de courbes et cela rappelle à quel point Apricot est un circuit plaisant à rouler avec une voiture légèrement joueuse. Sur la 6 j'adore la compo excentrée mais en revanche je trouve dommage d'avoir coupé la courbe de droite. Hervé répondrait "pano"  On passe à la petite bombinette de chez Mazda, elle aussi, très agréable à conduire. La 1 utilise à merveille les lignes de fuite vers l'arrière plan (pas sûr que ce soit le vocabulaire adéquat mais c'est comme ça que je le vois) Renforçant la sensation de vitesse. Elle se distingue aussi par une belle luminosité visible notamment sur l'aile arrière gauche de la voiture. La 2 (et d'autres) me rappelle qu'il faut que je travaille les compo avec sujet excentré. J'aime aussi bcp les couleurs, le rendu de la voiture et du background. La 3 est encore un modèle de compo avec cette barrière filante et son retour dans l'arrière plan. Ça me donne des idées de spots sur Ascari. La 4 est juste belle, on sait que je suis client de ce genre de n&b contrasté, doublé d'une belle compo verticale je ne pouvais qu'adhérer pleinement. Le rendu de la piste sur toute sa longueur est particulièrement bon. 5 et 6, même si je ne suis pas fan du traitement en couleurs partielles, sont excellente, avec des compo dynamiques et, encore, ce très bon usage des courbes d'arrière plan. La dernière a un rendu plus artistique avec ce flou de mouvement sur le background et j'y aime particulièrement l'utilisation des lignes du décor (celle de la piste et celle des arbres) pour créer une sorte de flèche dont la pointe contient la voiture, en matière d'aide à la lecture de la photo c'est malin. Au plaisir d'en voir de nouvelles bientôt 
Ma galerie sur
|
|
|
|
 |
 |
|
ReuLeuFeu |
Publié: Mer 26 Mars 2014 22:49
|
|
Modérateur
|
Quelle merveille de lire tes commentaires  (et merci pour le repas gratuit; les tartines, c'est bon^^) J'adore tes points de vue "artistiques" qui me font souvent redécouvrir mes propres screens  (y'a souvent des compos que je fais au feeling, mais dont tu sais détailler le moindre recoin, et qui me la fait voir différemment  ) J'ai oublié de préciser sur ces séries (GTO & Mazda), ce sont des demandes faites pour agrémenter les topics du GTGP. J'ai donc un format "bannière" rectangulaire qui limite le champ visuel. J'essaye en général d'y mettre en valeur le véhicule de l'épreuve et un point clé du circuit. C'est pour cela que je ne me suis -par exemple- pas du tout inquiété de l'incrustation de la tribune sur la 1ère GTO, car il devait être "coupé au montage" Mais c'est vrai qu'ensuite, en plein format, ça choque quand même un poil (et vi, un poil tout seul, ça choque  ) Pour la 7, la 288 descend bien l’enfilade, mais le léger survirage en fin de série sinueuse est largement accentué par un tirage de câble Du coup, la belle italienne se tape un large 180° et se retrouve prête à gravir ce quelle vient de débouler Un grand merci à tous pour vos avis & passages. Même si je n'ai pas déclenché l'appareil depuis la fin des concours, j'ai quand même un petit stock que j'épuiserai au fur & à mesure (mais pas tout d'un coup sur la même page  )
|
|
|
|
 |
 |
|
clem62810 |
Publié: Dim 30 Mars 2014 20:07
|
|
Champion de karting
Messages: 874 Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21 Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord Âge: 34
ID SEN:
|
superbe série sur la mx5, la 1 les reflets oranges au milieu de l'image sont mal fait, mais ça tu n'y peut rien c'est le jeu, la 2 comme dab je n'aime pas le filtre, la 5,6 le filtre couleur partiel est très bien utilisé 
|
|
|
|
 |
 |
|
ReuLeuFeu |
Publié: Dim 6 Avr 2014 21:43
|
|
Modérateur
|
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 
Dernière édition par ReuLeuFeu le Dim 6 Avr 2014 21:47, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
 |
|
maxime72 |
Publié: Dim 6 Avr 2014 21:47
|
|
Piéton
Messages: 29 Inscription: Mar 21 Août 2012 12:23 Localisation: Le Mans Âge: 27
ID SEN:
|
Ça envoie  la 2,10,11 sont magnifiques 
by RLF
|
|
|
|
 |
 |
|
Salamander75 |
Publié: Lun 7 Avr 2014 10:10
|
|
Pilote de karting
Messages: 760 Inscription: Mer 8 Jan 2014 10:59 Localisation: La capitale Âge: 61
ID SEN:
|
Belle tartine à la sauce Lotus ,ça arrache!!!Ma toute,toute,toute préférée la 10. 
|
|
|
|
 |
 |
|
slysilversly |
Publié: Lun 7 Avr 2014 13:51
|
|
Pilote de karting
Messages: 657 Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32 Localisation: Paris 15e Âge: 48
ID SEN:
|
Très sympa cette série "Esprit" Des compos variées et pour la plus part assez naturelles et ma préférée est la 6 pour sa superbe profondeur de champs 
By RLF
|
|
|
|
 |
 |
|
Kodje |
Publié: Mar 8 Avr 2014 09:14
|
|
Jeune conducteur
ID SEN:
|
Comme toujours du joli travail sur cette dernière série. On sent que ça attaque, du coup ça ne m'étonne pas que tu finisse dans le bac à sable ou le gazon La compo de la première est marrante avec cette longue trace de pneu unique qui fait monter le regard vers la voiture, dommage que la fumée ne soit pas un peu mieux modélisée. La seconde avec ce filtre couleur partiel très subtil du fait de la couleur de carrosserie est dynamique à souhait. Les yeux juste en train de s'ouvrir mais pas encore allumés c'est du stop au bon moment pour un rendu original  D'ailleurs ça sent le virage négocié à l'arrache avec la doigt qui ripe sur le bouton d'allumage des feux involontairement :p La troisième est une de mes préférées, simple mais clean avec un compo maitrisée : la courbe qui se finit en ligne droite filant droit sur nous pour un bel effet de vitesse, gradins et ciel visible tout en gardant le focus sur la voiture. Nickel. La 4 est bien dynamique, et manifestement tu aime bien ces prises faisant la part belle à l'attaque en virage, on a même une roue en l'air  Beau filé sur la suivante et excellent effet de vitesse sur la 6. La 7 me plaît beaucoup elle aussi, belle profondeur de champs mise en valeur par un sujet excentré mais qui conserve l'attention, pare choc rase moquette suggérant un freinage appuyé et pilote qui nous regarde droit dans les yeux  Sur les deux suivantes on se demande si la voiture ne va pas aller jouer la tondeuse sur le dos  Je préfère le point de vue de la 9 on y voit super bien le travail des suspensions soumises à rude épreuve. Bon j'ai déjà dit que le filtre froid n'étais pas ma tasse de thé, néanmoins le rendu du ciel sur la 10 est très sympathique avec cette petite boule (pas de carré :p) lumineuse et son halo. La 11 joue à l'élastique avec la physique et on attends le relâchement avec explosion de vitesse. 12 et 13 offrent des compo comme j'aime, intégrant l'architecture du pont à merveille. La seconde je ne sais pas si il y a un filtrage mais j'aime vraiment bcp le rendu général avec un très bon contraste, une belle luminosité et des couleurs au poil. Et après cette tartine d'octet je vais m'en faire une vraie à la confiture de fraise 
Ma galerie sur
|
|
|
|
 |
 |